Expériences ballon gastrique

Clinique Allurion et ballon gastrique Allurion
Les clients s'expriment

Le ballon gastrique Allurion tient ses promesses : il vous aide à perdre du poids de manière durable, notamment grâce au programme de coaching qui l’accompagne. Envisagez-vous de suivre le programme Allurion ? Alors consultez d’abord les témoignages et les avis de nos clients. Vous pouvez ainsi prendre connaissance des réactions sans fard de ceux qui vous ont précédé.

Expériences avec la clinique Allurion

Le programme de ballon gastrique Allurion vous intéresse ? Lisez ci-dessous comment d’autres ont vécu le programme. Nous partageons ouvertement leurs commentaires. Ainsi, vous savez à quoi vous attendre et quels sont les points d’intérêt à prendre en compte.

8,8 / 10

De berekende score van Allurion Kliniek op basis van 60 ervaringen.

100% onafhankelijke reviews

“Het programma geeft je de tijd om te leren wat je valkuilen zijn en hoe je daar structureel mee om kunt gaan.

Ik ben binnen 3 maanden 9 kilo kwijt. Ik voel me fantastisch!”

Gaby (50)

« Virginie a perdu 14kg et n’a plus de migraines avec le Programme Allurion. « 

Virginie

Kelsey partage l’intégralité de son parcours Allurion sur Tiktok.

Vous pouvez également trouver toutes ses vidéos ici.

« Au bout d’un moment, mon mari et moi en avons parlé, et il était contre la chirurgie. C’est comme cela que j’ai découvert le Programme Allurion, j’avais trouvé LA solution que je recherchais, puisqu’il s’agit d’une procédure non invasive. »

Sanaa El Ghanmi​

Le ballon gastrique Allurion dans l'émission télévisée 66Minutes

Lors de cette émission télévisée de 66Minutes, le ballon gastrique Allurion est présenté par Sandrine, une cliente satisfaite.

« Hier, j’ai mis une chemise que je n’osais plus porter parce qu’elle était trop étroite et que je ne me sentais pas bien. Mais maintenant… »

Sandrine a perdu 10 kilos grâce au programme Allurion.

Sandrine

L'expérience de Lisanne avec le ballon gastrique Allurion (28 ans)

"Ce que Christel et le Dr Edo Aarts m'ont apporté, ce n'est pas seulement ce premier pas vers un poids plus sain, mais un avenir où je m'aime à nouveau, et où je suis beaucoup plus consciente de mon régime, de mes exercices et de ma relaxation."

Je m’appelle Lisanne et j’ai 28 ans. Je fais beaucoup de sport, environ 3 à 5 fois par semaine. Du bootcamp, du kickboxing, des cours collectifs au crossfit et au fitness. Cela me donnait toujours l’excuse pour continuer à manger. Ces dernières années, j’ai essayé différents régimes, comme la consommation de shakes en guise de repas de substitution et le comptage/suivi de ma nourriture quotidienne. Aucune de ces solutions n’était vraiment durable et j’ai donc rapidement abandonné. Lorsque j’ai commencé à vivre de manière indépendante, il est devenu plus facile de faire appel à des applications de livraison de repas à domicile. L’effet yo-yo en a résulté et jusqu’à mon épuisement en 2018/2019, j’ai continué comme ça. 

Fin 2019, je suivais une formation pour obtenir un poste plus élevé et je faisais la fête avec mes camarades de classe – ce qui impliquait pas mal d’alcool. Quand je suis montée sur la balance après, mon cœur a fait un bond. J’avais pris énormément de poids. J’ai toujours eu l’excuse que « être un peu gros » était un trait de famille. Mais c’était quelque chose d’entièrement différent. Je me sentais mal à propos de ça. Les vêtements que j’avais depuis un an seulement ne m’allaient plus. Je me sentais mal et j’avais honte de mon apparence. Et les choses ne se passaient pas très bien en privé non plus. Heureusement, j’ai eu un moment de lucidité et j’ai pensé : maintenant, je dois faire quelque chose et c’est ainsi que je me suis retrouvé à la clinique Allurion. À cette époque, je pesais environ 83 kilos. Beaucoup trop lourd pour une jeune femme de 28 ans. Pour moi, outre le ballon, le coach a été particulièrement important. J’avais besoin de quelqu’un qui n’accepterait pas mes excuses et s’attaquerait à mon problème entièrement. Mais aussi quelqu’un avec qui je pouvais partager en toute confiance mes insécurités les plus profondes et mes émotions désagréables. C’était Christel de Spengler. J’avais indiqué à l’avance ce que je recherchais et Christel s’est avérée être la personne idéale. 

Au moment où j’ai été autorisé à commencer – le 09 mai 2020 – je pesais 82,9 kg. Beaucoup, beaucoup trop lourd pour un une femme de 28 ans. Je voulais être jumelée à un coach en nutrition et en mode de vie qui serait strict avec moi, qui n’accepterait pas mes « excuses » et avec qui je pourrais être ouverte et honnête.  Parce que je veux devenir une nouvelle moi, une Lisanne qui prend soin d’elle, qui prend conscience de ses choix alimentaires et de son mode de vie. Grâce à Christel, j’ai beaucoup mieux compris mon modèle de comportement et comment le briser. Bien sûr, cette période (et les « jours sans » occasionnels) n’a pas toujours été facile. Secrètement, j’étais très agitée lorsque je sortais dîner ou que je rendais visite à ma famille. Comment faire, qu’est-ce qu’il y a en retour, et si je suis de retour à la case départ ? Christel m’a mise à l’aise et m’a donné de nombreux conseils utiles, tels que « posez vos couverts, écoutez vos sentiments, mastiquez davantage vos aliments, goûtez vraiment ce que vous mangez et faites un plan hebdomadaire ». Vous pouvez alors tout planifier et lorsque vous mangez à l’extérieur, vous savez ce que vous pouvez ajuster dans votre régime. Chaque consultation avec Christel était très complète et elle prenait autant de temps que nécessaire pour expliquer et sensibiliser. Chaque vendredi, j’avais mon moment de pesée sur la balance Allurion, je voyais les chiffres de la balance baisser. Si j’étais « coincée » par le poids, j’étais en fait très déçue et je le disais à Christel. Elle m’a expliqué que ce ne sont que des chiffres et nous avons parlé de mes sentiments.

Tout cela m’a permis de me sentir beaucoup mieux dans ma peau.  J’ai enfin osé me regarder vraiment dans le miroir et me dire « Oui, Lies, tu peux y être, tu es belle ». Je préférais éviter ce miroir autant que possible mais maintenant, je me fais parfois un clin d’œil quand je vois mon reflet. Ce que Christel et le Dr Edo Aarts m’ont apporté, ce n’est pas seulement ce premier pas vers un poids plus sain, mais un avenir dans lequel je m’aime à nouveau, où je suis plus consciente de mon alimentation, de mes exercices et de ma relaxation. Mes consultations avec Christel ne portaient pas seulement sur les chiffres de la balance, mais sur bien plus que je ne l’aurais jamais imaginé.  Je pensais m’y connaître en matière de nutrition, mais Christel m’a vraiment ouvert les yeux sur un mode de vie meilleur et plus sain. Christel m’a aidé à développer un régime alimentaire savoureux, sain et flexible. En partie parce que je travaille de façon irrégulière, cela a fait toute la différence pour moi.

J’ai fini par ne pas seulement passer de 82,9 kg à 69 kg – tout mon mode de vie a changé. Je me mets au défi. Je sors de ma zone de confort. Je suis vraiment très heureuse d’avoir choisi cette voie et je suis reconnaissante envers Edo et Christel pour leur aide et leur engagement. Et pour ce qui est du ballon : bien sûr, le fait d’avoir beaucoup moins faim aide. 

Voor_Elipse_Maagballon
Na_Elipse_Maagballon

Faites le test!

Votre IMC est-il supérieur à 27? Alors vous êtes le candidat idéal pour le programme Allurion!