Dr Ariane Gerkens

Spécialisée dans le traitement de l’obésité

En Belgique francophone (Bruxelles et Wallonie), le Dr Ariane Gerkens pose votre ballon gastrique et Madame Alexia Molitor vous accompagne vers un mode de vie sain.

L'équipe de la clinique Allurion

L'équipe de la clinique Allurion

Alexia Molitor

Alexia Molitor vous accompagne pendant le programme de ballon gastrique Allurion. Le ballon gastrique, associé à des changements dans l’exercice physique et l’alimentation, est la clé d’une perte de poids permanente. Pendant 6 mois, vous serez coaché intensivement par Alexia.

Ariana Gerkens

Dr. Gerkens, gastro-entérologue

Le Docteur Gerkens a exercé la médecine générale pendant trois ans. Elle s’est ensuite spécialisée en gastro-entérologue qu’elle pratique depuis 2007. Les examens endoscopiques sont réalisés dans une ambiance détendue et confortable, avec le soutien d’un personnel formé et attentif.

Dr. van Vlodrop, chirurgienne de l'obésité

Après avoir suivi une formation en chirurgie abdominale, le Dr Veerle Van Vlodrop s’est spécialisée dans la chirurgie laparoscopique et bariatrique. Elle est membre de la RBSS, de l’IFSO, de la SOS-B et de la BABS et fait partie des enseignants de « l’European School of Laparoscopic Surgery ». En plus de son travail dans le domaine de la chirurgie abdominale, elle co-dirige notre programme Weight Care en tant que spécialiste de la chirurgie de l’obésité.

Dr. Edo Aarts, chirurgien bariatrique

Edo Aarts est un médecin bariatrique : un médecin spécialisé dans le traitement de l’obésité. Il a déjà effectué plusieurs milliers d’interventions pour aider les gens à se débarrasser de leurs kilos superflus. Outre les réductions d’estomac « classiques » par des procédures chirurgicales, il se concentre également, en tant que co-initiateur de la clinique Allurion, sur l’approche « douce » avec le ballon gastrique.

Clinique Allurion Belgique

Le docteur Aarts est renommé dans son domaine. En 2014, il a obtenu son doctorat du centre médical de l’université Radboud sur le thème de l’obésité. Depuis la création de la clinique Allurion aux Pays-Bas en 2019, Edo Aarts a déjà placé environ 800 ballons gastriques Allurion. Cela fait de sa clinique aux Pays-Bas la plus grande et la plus expérimentée d’Europe. En 2022, il a également ouvert une clinique Allurion en Belgique.

Vous pouvez donc vous fier en toute confiance à son expertise et à son expérience. Il suffit de lire les expériences de nos clients. Découvrez le médecin dans cette vidéo.

Lire la vidéo

Nous contacter

Vous avez des questions sur notre clinique ou sur le programme ? Nous sommes heureux d’y répondre !

Belgique – En français
rue Middelbourg 78
1170 Bruxelles
0477-751833
[email protected]